Signe Avec Moi

Le concept de signer avec les bébés est très développé aux Etats-Unis et dans le monde Anglophone depuis environ 35 ans!

C'est grâce à la rencontre de Nathanaëlle Bouhier-Charles, entendante, et de Monica Companys, sourde, que "Signe Avec Moi" a vu le jour!

Les grandes lignes qui en ressortent sont les suivantes :

Ce n'est parce qu'un enfant ne parle pas encore qu'il n'a rien à dire!

Très tôt, les bébés communiquent avec le corps et imitent naturellement nos gestes : ils font "au revoir", "bravo", "les marionnettes", bien avant de pouvoir prononcer les mots.

Pourquoi ne pas utiliser au quotidien des signes de la langue des Signes Française pour leur permettre d'exprimer plus de choses?

Découvrez un moyen simple et ludique de communiquer avec les enfants avant qu'ils ne sachent parler.

Utiliser les signes permet de mieux satisfaire les besoins de votre enfant, de découvrir ce qu'il aimerait partager avec vous, de réduire les frustrations, d'enrichir votre relation.

Comme le dit Monica dans son livre "Signe Avec Moi" : "Le bébé construira sa pensée par le langage mais ne parlera que vers 2 ans. D'ici là, l'utilisation de l'expression gestuelle simultanément au langage oral permettra de décoder immédiatement l'intention." Elle poursuivra avec cette phrase, tellement vrai : "Au commencement était...le signe!

Ou encore, d'après les mots de Nathanaëlle dans ce même livre : "La Langue des Signes est un trésor, la clé est maintenant dans nos mains, dans vos mains!"